• amu

    Amu Hinamori

    Personnage principal de la série, est collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande (à Ikuto) s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

    Ran => Amulet Heart // Miki => Amulet Spade // Su => Amulet Clover // Dia => Amulet Diamond // Eru => Amulet Angel // Iru => Amulet Devil // Ran+Miki+Su+Dia => Amulet Fortune //

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les gardiens du collège Seiyo

    Surnommés ainsi par les élèves à cause de leur beauté et de leur classe, ils regroupent le conseil des élèves. Ils s'occupent des documents, des discours, et de diverses autres choses. Cependant, chaque membres possède un ou plusieurs Gardiens Charas, et ils sont tous à la recherche de l'Embryon. Ils portent une sorte de mini-cape afin de se distinguer des autres élèves (sauf Amu qui la juge trop démodée). Ils sont composés de cinq membres :
    Le Roi : Hotori tadase
    La Reine : anciennement Nadeshiko Fujisaki, actuellement Rima Mashiro
    Le Jack (Valet) : anciennement Kukai Souma et Kairi Sanjou, actuellement Nagihiko Fujisaki
    L'As : Yaya Yuiki
    Le Joker : Hinamori Amu

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'Easter

    C'est une compagnie créée par la famille Hoshina, et c'est actuellement les antagonistes principaux. En apparance, c'est une industrie qui jouit d'une très grande notoriété auprès de ses rivales et qui marche très bien, mais en réalité elle cherche à s'emparer de l'Embryon afin de réaliser un objectif inconnu. Ikuto et Utau appartiennent tout deux à cette compagnie sous le label "Easter Musique". Utau est d'ailleurs une idole très adulée dans l'histoire par les adolescents japonais.

    Les membres connus :

    Ikuto Tsukiyomi
    Utau Hoshina
    Yuu Nikaidou
    Yukari Sanjou
    Kazuomi Hoshina
    Gozen

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Utau Hoshina (Tsukiyomi)

    Lycéenne de 14 ans, elle exerce la profession d'idole. Son Chara-Nari avec Iru se nomme "Lunatic Charm", et durant cette fusion, aussi bien qu'avec le Chara Change, des ailes de démons lui poussent dans le dos. Son deuxième Gardien Chara, Eru, fut un temps avec Amu à la place de Dia, qui elle, accompagnait Utau. Eru a déjà réalisé un Chara Nari avec Amu, résultant "Amulet Angel", ce qui laissa Utau bouche bée, mais cette dernière réussit finalement à en faire un avec Eru, formant "Seraphic Charm".

    Elle est actuellement la petite soeur d'Ikuto, et se nomme en réalité Utau Tsukiyomi. Cependant, elle l'aime passionément et est jalouse de l'attention qu'il porte à Amu. Elle finit donc par l'embrasser devant Amu afin de rendre cette dernière jalouse (et de profiter du moment bien sûr). Ne supportant pas qu'une femme s'approche de son frère, elle s'arrange pour les faire fuir dès qu'une jeune fille trop téméraire s'en approche de trop près. Lorsqu'elle fait un Chara Nari en présence d'Ikuto, elle essaye par tous les moyens possibles de lui plaire, mais perd tous ses moyens lorsque son frère est dans les environs.

    Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, elle réalise un Chara Nari avec le Gardien Chara d'Amu, Dia, alors X. Cette fusion, nommée "Dark Jewel", ne durera cependant que très peu de temps, dans la mesure où Dia n'est pas son Gardien Chara original. Sa relation avec Amu s'amèliore légèrement lorsque cette dernière lui rend Eru. Elle est la vocaliste principale dans le groupe "Black Diamond", qui est produit par leur manager, Yukari Sanjou, pour le compte de l'Easter. Elle est, pour cela, très connue au Japon.

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Ikuto Tsukiyomi

    C'est un garçon qui souhaite l'Embryon afin d'acheter sa liberté. Durant un Chara Change avec Yoru, son Gardien Chara qui ressemble à un chat (qui reflète son désir de liberté, les chats étant libres comme le vent), des oreilles de chat apparaissent sur sa tête, et, à la façon Wolverine dans X-men, des lames comme des griffes de chats sortent de ses mains. Son Chara-Nari, lui, s'appelle Black Lynx.

    Il a 5 ans de plus qu'Amu et Tadase. Au début de l'histoire, il est surnommé "nekomimi hentai cosplay otoko" par Amu, ce qui signifie littéralement "homme pervers cosplayé avec des oreilles de chat". Ses oreilles sont d'ailleurs très sensibles, un peu comme Amu. Il possède la Dumpty Key, qui forme une paire avec l'Humpty Lock d'Amu. Pour une raison inconnue, ce fut tout d'abord Tadase qui l'avait, mais Ikuto semble la lui avoir volée. C'est le grand frère d'Utau, et il surnomme Tadase "Kiddy King". On apprend plus tard dans le manga que Tadase, Ikuto et Utau étaient amis d'enfance, Tadase appelant Ikuto "Onii-chan".

    Ikuto a signé un contrat avec l'Easter et est à la recherche de l'Embryon, un œuf qui, selon la légende, exaucerait n'importe quel vœu. À cause de ça, il est officiellement ennemi des Gardiens, donc d'Amu, mais il l'aide parfois dans l'ombre. Dans les récents chapitres, leur relation semble s'être améliorée et a pris un tournant pour le meilleur. Il lui a même confié être « intéressé par elle ».

    Dans le chapitre 28, alors qu'Ikuto était coincé dans sa maison, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête. Une fois, Ikuto s'est fait (passionnément) embrassé par Utau, qui fait un brother complex, ce qui rendit Amu passablement jalouse.

    Comme son père, Ikuto joue du violon. Sa musique est un peu triste, mélancolique. On apprendra qu'il était potentiellement candidat pour diriger Easter, sans le savoir. Pour empêcher Ikuto d'arriver à la tête de la société et pouvoir mieux le contrôler, le directeur Hoshina a épousé la mère d'Ikuto et Utau. Il s'est ensuite servi des pouvoirs d'Ikuto en l'utilisant comme une marionette grace a un diapason infusé d'energie d'oeufs X.

    Le Chara-Nari Death Rebel apparait ainsi à l'épisode 73 de l'anime, et au chapitre 31 du manga. Il est issu d'un plan ficelé par Kazuomi Hoshina, visant à utiliser l'energie maléfique des oeufs X ainsi que le violon d'Ikuto, pour le manipuler, révelant ce nouveau visage. Cette transformation est issue du traumatisme et de la noirceur du coeur d'Ikuto. L'amour d'Amu envers lui le sauvera finalement, et ils triompheront d'Easter totalement. Le nom "Seven Seas Treasures" vient du fait que le père d'Ikuto à disparu à travers les océans, et qu'Amu est le trésor qu'il a toujours recherché. Ce Chara-Nari est apparu au moment où Amu a enfin ouvert son coeur à Ikuto, et s'est elle même transformée en "Amulet Fortune". Ce Chara-Nari reprèsente pour Ikuto la liberté dont il a toujours rêvé. Pendant le processus, Ikuto decouvrira un 2eme oeuf de Shugo Shara, de couleur noire. Son contenu est pour l'instant inconnu.

    Dans le chapitre 44, Ikuto avoue finalement a Amu qu'il l'aime et qu'il fera tout pour qu'elle l'aime aussi. Il part ensuite en avion à la recherche de son père, et son retour est pour l'instant lointain.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique